Avec pas mal de retard lié au déroulement des vacances, on retourne en Loire-Atlantique avec quelques photographies prises lors d'une promenade le long du littoral à Pornichet, entre la pointe de Chémoulin et la baie de La Baule. Une partie du littoral qui est assez largement exposée au vent.
Sur la photo ci-dessus on voit la première des plages qui vont se succéder sur notre chemin, la petite plage des Jaunais, déserte par cette journée relativement maussade du mois du juillet, avec une marée qui commençait tout juste à monter.
La plage la plus réputée de notre programme. Elle est séparée de la plage des Jaunais par la pointe de la Lande (d'où est prise la photo) et de la plage suivante par la pointe de Congrigoux.
Au fond de la photographie on peut déjà voir la baie de la Baule et du Pouliguen.
La même plage, de l'autre côté. Cette fois-ci, au loin sur l'horizon c'est Saint Brévin et la rive sud de l'estuaire de la Loire.
Un vestige du mur de l'Atlantique (ou de la ceinture de protection de la base sous marine de Saint Nazaire) qui a été peinturluré. On peut pas vraiment dire que cela le rende plus agréable à voir.
Cette plage est la dernière avant la baie de la Baule. C'est un mince cordeau dunaire de plus en plus étroit qui s'étend jusqu'aux rochers de la pointe du Bec.
Enfin, après la pointe du Bec, on débouche véritablement sur la grande baie de la Baule que se partage les communes de Pornichet, La Baule et du Pouliguen. On peut ici, voir une partie des installations portuaires de Pornichet et les immeubles du front de mer de Pornichet et de La Baule. La nuée d'orage visible sur cette photo n'a pas longé le littoral, pour notre grand plaisir.