dimanche 14 mars 2010

Un tour vers Fontgrand.

La vue aérienne de la balade.

Retour dans la Drôme et dans la plaine de Valence avec cette promenade entre Livron et le hameau de Fontgrand, dans la plaine, mais aussi sur le petit coteau qui s'étend au nord de la ville.

La ménagerie Zapata dans le parc de la maison Cauzid.

Curieux et rare spectacle : zèbres, cheval, lamas et autres biquettes ont envahi le parc de la maison de retraite Cauzid à Livron.

Vue sur le Vercors après la montée des Tonneliers.

Dans cet itinéraire on quitte la plaine par une petite route qui monte gentiment, la "montée des tonneliers". Une fois arrivée en "haut", la vue s'ouvre vers l'est et le rebord occidental du Vercors, alias "les Monts du Matin". Entre eux et nous, toute la plaine de Valence, ses collines, ses villages et ses très belles fermes.

Retour vers la plaine.

Une photographie prise plus au nord, sur la route qui borde le coteau, au dessus des maisons. Elles ont une vue sympa ces maisons (souvent grandes) vue leur situation dominante sur la plaine et la nationale 7.

Livron et le "coteau" depuis la plaine.

Photographie prise depuis la plaine entre Fontgrand et Livron. On peut voir à gauche le coteau dont j'ai déjà parlé, mité par toutes ces grandes maisons qui s'y empilent. Un peu plus loin, trois des bosses de Livron (le Mont Roti, la plus haute) avec sur la dernière le vieux Livron.
On ne voit pas la nationale 7, mais on l'entend bien... elle n'est qu'à une petite centaine de mètres dans le dos du photographe...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire