mardi 3 août 2010

Le tour du Serre Gontard.

Quelques photographies d'une promenade réalisée au mois de juin, sous le "grand chaud", du côté du tout petit village de Cobonne qui se trouve à une petite dizaine de kilomètres au nord de Crest, sur le rebord sud-ouest du Vercors.

La rue principale de Cobonne.

Le vieux village de Cobonne, qui présente, de l'autre bout de la rue principale de très beaux vestiges d'une porte fortifiée et d'une belle tour, était apparemment abandonné il y a quelques dizaines d'année. Sa réhabilitation semble en bonne voie, comme celle d'autres villages perchés.

L'église Saint Pierre.

La petite église de Cobonne est accolée aux anciennes murailles du village.

Le village de Cobonne, et la vue vers le Sud.

Cobonne, les vestiges de son donjon, la vallée de la Sye qui se dirige plein sud vers la Drôme et le profil de la partie ouest du synclinal perché de Saou (Rochecolombe...).

Le rebord sud-ouest du Vercors.

Une jolie orchidée.

Pas mal d'orchidées sur les pelouses et les talus autour de Cobonne, dont celle-ci, vue non loin de l'endroit où a été pris le paysage précédent.

Vue sur les Trois Becs.

Notre promenade rejoignait un petit col, celui de la croix du Besot, puis empruntait une crête qui nous offrait de très belles vues, surtout vers le sud et les Trois Becs, ou alors vers l'est, Cobonne et même Glandasse que mon appareil n'a pas vraiment su saisir dans la photo ci-dessous.

Vue sur Cobonne.

1 commentaire:

  1. Bonjour Pierre,


    Je suis en train de rédiger un article de collaboratif « table ronde » rassemblant les réponses provenant d’experts du voyage, comme vous, au sujet de la Drôme et de l'Ardèche.

    La question posée est : Quel est votre conseil de visite le plus précieux pour un passage en Drôme ou en Ardèche?


    Je sais que vous êtes occupé donc quelques mots suffiront amplement.


    J’inclurai bien évidemment un lien vers votre site et votre profil Twitter (ou Facebook, Youtube) dans l’article.

    Merci d’avance pour votre participation.

    Par ailleurs, je rédige un article sur les villages pechés en Drôme et je me suis permis d’utiliser une de vos photos en mentionnant la source. Es-ce ok pour vous?
    (l’adresse de l’article : http://wp.me/p6SYKI-8K)

    PS: Je prévois de publier l’article le mardi 29 août.
    Donc, si vous pouviez me répondre avant cette date cela serait génial :)

    PS2 : j’ai déjà reçu des retours de pas mal de bloggeurs(euses), comme par exemple Camille de l’Oiseau Rose, Géraldine de Happycity, Madikéra de madikeravoyages, Bruno de Photo-paysage...



    Gwendoline
    gwendoline.drome@gmail.com
    http://www.souvenirs-de-vacances.com
    http://www.montelimar-drome.fr

    RépondreSupprimer