samedi 20 novembre 2010

Une visite de Saillans.

Quelques photographies d'une visite réalisée lors des vacances de la Toussaint à Saillans, vieux village bordé par la Drôme, entre Crest et Die.

La Drôme à Saillans.



L'église Saint Géraud.

L'office du tourisme de la ville vend pour pas grand chose un itinéraire de découverte du village (ou de la petite ville). C'est assez amusant, il y a un côté : "comment faire un parcours le plus long possible dans un périmètre restreint, sans repasser par les mêmes endroits..."
De plus, ce plan permet de remarquer tout plein de "petits détails" qui, autrement, passeraient largement inaperçus (ah, les linteaux, les fenêtres trilobées ou quadrilobées, les vestiges romains incrustés dans des murs...).
Une des étapes de la visite est évidemment l'église du village, l'église Saint Géraud, église édifiée au XIIe siècle "typique des édifices romans du Diois". Bon, le clocher, lui est tombé en 1575 et a été reconstruit au XIXe siècle. Les voûtes, dedans sont assez jolies mais l'église est tellement sombre que pour réussir à les photographier, il faut un bien meilleur matériel que le mien.

La vue sur les Trois Becs.

Depuis la mairie de Saillans, on dispose d'une très belle vue sur le sommet des Trois Becs. Bon, avec un reste de neige (les premières de l'année, a priori pour cette année) et les couleurs de l'automne dans la forêt, c'était vraiment très beau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire