mercredi 27 janvier 2010

Au pied du Vercors, à Ourches.

Feuille en pleine poussée d'acnée.
Deuxième "rattrapage" et retour au mois d'octobre : pour un petit tour à Ourches, au pied du Vercors.
Ourches se trouve donc au pied des "Monts du Matin", quelque part entre Crest et Chabeuil. Nous y avons fait le tour d'une bosse annonciatrice du Vercors "Payoursel" qui s'étend entre ce village et celui de la Baume Cornillane. Une promenade assez facile sur de bons chemins et des petites routes par une journée ensoleillée.
Les Monts du Matin.
Vers le sud le rebord du Vercors s'abaisse petit à petit jusqu'à être assez discret à Crest. Il y a un chemin qui permet de grimper en haut. Bon, le dénivellé est notable. Cette photographie est prise à une altitude de 360 mètres. Le chemin débouche sur la crête à 843 mètres... Bon, on a préféré remettre ça à une autre date.
Les Monts du Matin et la ferme du Grand Echevin.
Vers le nord, le rebord est plus important (1015 mètres au pylône). Au premier plan on peut voir la ferme du Grand Echevin et sa curieuse antenne verte.
Vue du vieux village de la Baume Cornillane.
Notre tour nous a amené au pied de la bosse sur laquelle l'ancien château de la Baume Cornillane est perché. On trouve pas mal de ruines de châteaux forts au pied du Vercors. Il faut dire qu'ils disposent d'une vue assez intéressante sur la vallée du Rhône qui coule à une vingtaine de kilomètres à l'ouest. Nous sommes passés non loin de la Grotte de la Dame, mais là encore, on a reporté ça à une autre fois.
Statue de la Vierge à Ourches.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire