mercredi 27 janvier 2010

Promenade à Chomérac.

Pivoines dans le parc de Chomérac.
Bon, le début d'année est normalement le moment où on prend des bonnes résolutions. Alors je me suis dit que j'allais essayer de rattraper le retard que ce blog a pris depuis les dernières grandes vacances d'été... En conséquence, les trois pages à venir seront l'occasion de revenir sur les tours réalisés entre la fin septembre et les vacances de la Toussaint (et donc, la visite de Thonon-les-Bains).
Je commence par une promenade dans Chomérac réalisée lors des virades de l'espoir.
Chomérac est une petite ville ardéchoise située entre Le Pouzin et Privas, dans une large vallée qui sépare le Coiron volcanique de... je ne sais pas comment se nomme cette bosse calcaire...
Ce tour était une des animations de la virade de l'espoir : il s'agissait d'une promenade dans la vieille ville de Chomérac en suivant un conteur et ses étranges histoires fantastiques.
Une rue de Chomérac.
Ce qui est marquant dans la vieille ville de Chomérac c'est le mélange des pierres utilisées pour la construction des bâtiments. Les maisons sont des assemblages de pierres calcaires et de pierres volcaniques noires. L'ambiance est du coup très différente que dans les vieilles villes où la base est composée de calcaire, ou de galets.

Petite ruelle.
Ce qui ne change pas, par contre, c'est la présence de ruelles pentues. Bon, c'est très pittoresque et charmant quand on joue au touriste, mais concrètement, au quotidien, ça doit pas être toujours très drôle.
Autre rue de Chomérac.

Une porte murée.

Une dernière photographie pour illustrer le côté "zébrée" des maisons et des murs de Chomérac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire