lundi 9 mai 2011

Cordéac en février.

Continuons à rattraper un peu le retard de ce blog... et retour sur le début des vacances de février 2011... avec un retour du côté de Cordéac et du sud du département de l'Isère.

L'enneigement était moindre cette année que l'année précédente, limité aux sommets au début de notre séjour, qui n'a vu qu'un très fin saupoudrage quelques jours plus tard. Le début de ces vacances fut aussi l'un des rares moments où le plafond était haut... après ce fut bien plus brumeux et bouché.

La plaine, l'Aiguille et le sommet de l'Obiou et son voile de nuage.

Pas un "pur" ciel bleu, mais suffisamment dégagé pour permettre de voir le sommet de l'Obiou, pour un peu que l'on s'éloigne un peu du village de Cordéac dans la plaine.

Une vue sur le Drac.

Quand on s'avance au bord de la plaine, on peut réussir à voir le Drac, qui coule tout au fond de sa vallée en passant de barrages en barrages. Inutile de dire que la vallée du Drac, si encaissée et "large", ne présente pas beaucoup de passages et que les villages "d'en face" sont à la fois très proche à vol d'oiseau et très loin en temps de voiture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire