dimanche 8 mai 2011

De nouveau vers Toulaud.

Bon, il est temps de relancer un petit peu ce blog qui est loin d'être à jour...
Alors, retour en hiver, avant les vacances de Février, par un beau dimanche, avec malheureusement une brume assez épaisse gâchant quelque peu les paysages.
Ce jour-là j'ai suivi un itinéraire parcourant le plateau des Ménafauries, essentiellement entre Toulaud et Soyons et empruntant un petit bout du chemin de Grande Randonnée qui passe par là (le GR 42 de mémoire, qui va du Pilat à la Camargue en longeant de plus ou moins loin le Rhône).

Deux vues sur le "vieux Toulaud".


Toulaud depuis le Serre de Christol.

La brume gâche un peu le paysage, mais bon... il faut faire avec. Le Serre de Christol est une toute petite bosse qui sépare Toulaud de la vallée du Rhône et de la commune de Soyons. Plus au nord, c'est la montagne de Crussol qui joue le même rôle entre Toulaud et Guilherand Granges.

La vallée du Rhône et la tour penchée de Soyons.

Le versant "rhodanien" du Serre de Christol est plus escarpé et offre une très belle vue sur le village de Soyons (que l'on ne voit pas sur cette photographie), la tour penchée qui domine le village, le Rhône, et Portes-les-Valences de l'autre côté. J'imagine que quand la vue est dégagée, la vue est splendide sur la plaine de Valence et le rebord du Vercors, mais je n'y suis pas retourné pour voir jusqu'où on pouvait voir. Un autre jour sans doute.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire