mercredi 9 septembre 2009

Promenade à Nantes.

Les loups des douves du château.
Dans la cadre de la manifestation artistique "Estuaire 2009", un artiste a installé une meute de loups dans les douves du château des ducs de Bretagne ce qui a suscité apparemment quelques débats et "scandales". Bon, beaucoup de bruits, pour des animaux qui cherchent l'ombre quand il fait beau en été...

Canon de marine dans la cour du château.

Cet impressionnant canon de marine servait d'appât à touriste dans la cour du château de Nantes pour les inciter à venir visiter une exposition sur les diverses trouvailles de l'archéologie sous-marine de ces dernières années.


Mandarin guitariste.

Autre oeuvre d'art réalisée dans le cadre d'estuaire 2009 : les mandarins guitaristes des halles du Bouffay. C'est une installation d'un artiste dont je ne retrouve plus le nom.
Le principe est assez curieux : des mandarins vivent en semi-liberté sous les halles du Bouffay où sont installées des guitares électriques branchées. En se posant sur celles-ci, les mandarins deviennent créateurs de musique... Fallait y penser, quand même.


A l'intérieur du Jardin des plantes de Nantes.
Le jardin des plantes de Nantes a été créé en 1807. Il est paraît-il assez typique des jardins du XIXe siècle avec ses pièces d'eau et sa rocaille artificielle "la montagne". C'est en tout cas un cadre très reposant à quelques dizaines de mètres de la gare et quasiment en plein centre ville.

Feuilles de tulipiers.

En cet été 2009, les tulipiers étaient à l'honneur au jardin des plantes de Nantes. Ils étaient bien indiqués et différents artistes avaient travaillé autour de cet arbre aux feuilles asymétriques.
Le conservatoire des plantes et les serres du jardin des plantes.

La collection du jardin des plantes de Nantes est assez complète, il paraît même que dans les serres on peut voir l'une des plus belles collection de France de cactées et de succulentes.
Toutes mes excuses pour la mise en page, j'ai toutes les peines du monde a obtenir ce que je veux. Je soupçonne une trop vieille version d'internet explorer, ou un truc dans ce goût là.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire