samedi 26 septembre 2009

Un petit tour à Mirmande.

La vue depuis le haut de Mirmande.
Mirmande est un petit village qui appartient à la petite famille des "plus beaux villages de France".
Il se situe à une petite dizaine de kilomètres au sud-est de Loriol. La photographie ci-dessus montre la vue que l'on a quand on regarde vers le nord depuis le haut du village.
On peut voir à droite le village de Cliousclat, et au fond la vallée du Rhône (Le Pouzin, notamment).
La vue... vers le sud.
Depuis un autre point de vue on peut disposer d'une vue relativement dégagée vers le sud... et sur les immenses carrières et la centrale nucléaire de Cruas. La plaine de la vallée du Rhône devient très étroite au niveau de la centrale et de la Coucourde.

Vigne grimpante.
En plus d'être un beau village, Mirmande est aussi un village "botanique" de la Drôme, spécialisé dans les plantes grimpantes. Bon, ça possède un certain charme, une vigne plantée de cette manière. Mais ça doit pas être très pratique à récolter, tout de même...

Rue "typique".
Une petite rue de Mirmande, avec ses murs en pierre, son pavage, son étroitesse et ses arcades qui permettent aux maisons de se soutenir les unes aux autres...
Le clocher de "l'église du bas".
L'église "du bas", dont je n'ai pas noté le nom et un figuier au premier plan. On trouve deux églises à Mirmande : une se trouve tout en haut du village et l'autre, quasiment en bas.
Détail : vieille porte.
Une photo d'une partie d'une vieille porte de Mirmande.

Voilà pour la partie "drômoise" des vacances d'été.
Très prochainement, j'attaque la période "héraultaise".



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire