Pour la fin des vacances, on ne se refuse rien, et pas la terrasse du seul restaurant du front de mer de Marseillan... Bon, on n'avait pas prévu qu'un incendie se déclencherait entre Marseillan-Plage et l'étang de Thau, amenant l'intervention des trackers de la Sécurité civile et d'avions monomoteurs des pompiers de l'Hérault.
Impressionnant et bruyant ballet aérien autour de notre table...
Marseillan-Plage se trouve à l'est du Cap d'Agde, en direction de Sète. La plage occupe un très beau cordon dunaire. C'est une plage de sable fin rendu brûlant par le soleil. Les conditions de baignade sont très sympathiques, avec une pente douce, une eau limpide... et sans vague.
A l'horizon, sur la photographie on peut voir les rochers du Cap d'Agde.
Intéressant service mis à la disposition des touristes : des consignes sur la plage. Pour combattre l'idée suivant laquelle on ne peut pas se baigner en Méditerranée sans risque pour ses affaires. En tout cas, c'est bien pratique, mais loin d'être utilisé systématiquement par les baigneurs.
Le bourg de Marseillan se trouve au bord de l'étang de Thau (séparé de la Mer par un cordon dunaire). De l'autre côté : c'est Sète, sur sa bosse.
Le centre de Marseillan est un intéressant dédale de petites rues, de façades colorées...
On peut voir sur cette photographie les parcs à huitres de l'étang de Thau et les villages de Mèze et de Bouzigues.
Près de Marseillan, l'étang de Thau n'est vraiment pas très profond.
Au fond : Sète et le cordon dunaire qui rejoint Sète à Marseillan-Plage puis au Cap d'Agde.
Dans le port de Marseillan, les jouteurs offraient une petite démonstration aux touristes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire