samedi 12 décembre 2009

De Grane à Chabrillan.

La campagne entre Grane et Chabrillan.
Grane et Chabrillan sont deux villages très proches l'un de l'autre qui se situent dans la vallée de la Drôme, rive sud, entre Loriol et Crest. La photographie ci-dessus est prise à la sortie de Grane. On peut voir le haut des tours du chateau de Chabrillan qui dépassent de peu le sommet des arbres sur la serre où le village est perché.

Serre de cyclamens.
On peut voir entre les deux villages une très belle collection de cyclamens...
Depuis Chabrillan : vue sur la vallée de la Drôme.
Chabrillan regarde vers l'est. Le village est perché et dominé par un assez imposant château. On peut voir ici les restes des remparts qui l'entouraient.
Niveau paysage, la brume gâche un peu le panorama très vaste qui s'étend devant nous. On peut quand même bien voir Crest et son fameux donjon, et discerner de l'autre côté les Trois Becs. On a d'ailleurs depuis Chabrillan une très belle vue de l'ensemble du synclinal perché de Saou.

Le château de Chabrillan.

En regardant vers Grane.

De retour vers Grane on découvre un autre paysage : Grane, et derrière le village les bosses de Livron (Mont Roti, Brézem...). A l'arrière plan, l'Ardèche.
Le grand clocher de Grane.

Une petite photo de ce clocher qui marque le village de Grane. Je n'ai pas pris le temps de noter ni de rechercher des informations sur son origine et sa nature.
Bon, mon petit doigt m'a dit qu'on reviendrait par là, un de ces quatre matins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire