Retour dans le sud Isère et le Trièves pour la journée du patrimoine et la foire bio de Mens.
Les "engrangeous" sont une des particularités de Mens : il s'agit de ces avancées de toits au dessus de la route, avec un système de poulie pour monter dans le grenier la paille...
Tout au fond de la rue, on peut voir le "Chatel". Si on regarde de l'autre côté, on peut voir le Mont Aiguille, mais comme il est beaucoup plus loin, il est au dessus des capacités de mon appareil photo...
Journée du patrimoine oblige, le musée du Trièves était ouvert. On pouvait y voir une exposition de vannerie et les pièces permanentes du musée dont ce moulage d'un chapiteau du XIIIe siècle de l'église de Saint Maurice en Trièves représentant mon saint patron.
Photographie prise depuis le musée du Trièves. On peut y voir les halles de Mens occupées pendant la foire bio, divers stands, essentiellement alimentaires dans ce secteur, et au fond, le Chatel, le col de la Brèche et l'Aiguille (à ne pas confondre avec le Mont Aiguille qui se trouve dans notre dos, côté Vercors...). Cordéac se trouve de l'autre côté de ces montagnes là.
Autre visite possible grâce aux journées du patrimoine, le temple de Mens était ouvert et présentait une très curieuse exposition sur le protestantisme et sur Jean Calvin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire