Quelques photographies prises il y a une quinzaine de jours à Cordéac dans le sud de l'Isère, lors d'une petite balade en raquette autour de la plaine entre l'actuel Cordéac et le "vieux Cordéac". La neige était déjà abondante. Depuis, ça n'a pas vraiment changé, bien au contraire.
Cordéac et les villages des alentours (Saint Sébastien et Pellafol) possèdent de très curieuses "plaines". De grands espaces plats tronçonnés par les torrents qui descendent des montagnes et rejoignent le Drac. Ces plaines sont donc coincées entre les sommets de l'Obiou et celui du Châtel d'un côté, et les rives escarpées du Drac de l'autre.
Cette promenade consistait à faire le tour d'une de ces plaines (et de l'une des plus petites). On voit plus loin les bâtiments des Gauthiers, puis les éoliennes qui viennent d'être installées sur les plaines de Pellafol.
C'est peut-être un nouveau concept à tester. Enfin, avis aux amateurs.
L'une des nombreuses fontaines de Cordéac, celle du Vieux Cordéac.
Cordéac et ses sommets : l'Aiguille à gauche et le Châtel à droite, entre les deux, le col de la Brèche. Mens, dont j'ai déjà parlé, se trouve juste de l'autre côté... Bon, à pied on peut à priori rejoindre Mens en passant par le col de la Brèche, par le sommet du Châtel ou celui de l'Aiguille (mais là, ça commence à faire vraiment de la grosse et longue randonnée)... Peut-être un jour.
De cette partie là du village, on ne voit plus le sommet de l'Obiou qui est masqué par l'Aiguille... On est trop près en fait...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire