dimanche 28 février 2010

Le tour du Serre de Jupe à Montoison.

La vue sur l'Ardèche depuis le Serre de Jupe.

Le Serre de Jupe est une colline qui domine la plaine de Valence. On peut y avoir une vue panoramique assez intéressante, notamment sur l'Ardèche.

La preuve : ce jour là, on voyait jusqu'au Gerbier de Jonc et au Mézenc.

Bon, mon appareil photo montre un peu ses limites sur ce coup là, mais à l'oeil nu on distinguait très bien le sommet pointu du Gerbier de Jonc et celui plus "tabulaire" du Mézenc, l'autre grand sommet de l'Ardèche.

La vue vers l'est.

Vers l'Est, on voit moins loin, évidemment, le Vercors barre et limite la vue. On voit très bien sur cette photographie le village d'Upie et l'autre grande hauteur du sud de la plaine de Valence, le mont Miéry.
La ligne TGV vers le sud passe juste derrière Upie.

Autre paysage : Valence au nord.

Dernière photographie de paysage : cette fois ci en regardant vers le nord : on peut voir que la plaine de Valence n'est pas si plate que cela. Depuis le nord du Serre de Jupe on peut voir l'agglomération valentinoise et son fameux château d'eau.

Petites photographies de "biolo".


Les paysages ne sont pas les seuls intérêts de cette promenade qui fait le tour du Serre de Jupe avant de grimper sur sa ligne de crête. On y traverse une jolie forêt assez tranquille avec quelques petites curiosités.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire