dimanche 14 juin 2009

Flânerie à Cliousclat.

Vue aérienne de Cliousclat.

Cliousclat vu de l'espace. C'est un petit village situé au sud-est de Loriol sur Drôme. C'est un village relativement touristique. Il y a plusieurs ateliers de potiers. Du coup, ça fait venir du monde. Il était indiqué dans l'hors-série du Dauphiné Libéré parmi les 50 balades à faire dans la Drôme.

Le restau : la treille muscate.

Un petit restaurant (le village en compte plusieurs). On y a pas mal mangé. Mais pas en terrasse, vu la pluie qui est tombée pendant notre repas, ça n'aurait pas été une très bonne idée. Ils ont même un site internet, on arrête pas le progrès : c'est ici.

Fanny et ses fesses à côté du terrain de pétanque.

Petite statue située à côté du terrain de pétanque du village. On sent qu'on est quand même dans un pays où la pétanque est une institution.

Vue sur l'orage et Mirmande.

On peut voir le village de Mirmande (qui parait-il, est très joli) et les bosses de la forêt de Marsanne. Sinon, le temps est à l'orage.

Le lavoir de Cliousclat.

Avant la machine à laver à domicile, la machine à laver sous le domicile.

L'église de Cliousclat.

La vallée du Rhône.

Photographie prise depuis le cimetière de Cliousclat. On peut voir la vallée du Rhône et le rebord de l'Ardèche. Au centre, la centrale nucléaire de Cruas et à côté, l'immense carrière du même village.

Ammonite du monument aux morts.

Comme quoi, ça vaut le coup de jeter un oeil sur les monuments aux morts.... Celui de Cliousclat présente de très nombreux fossiles (ammonites et bellénites, de mémoire).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire